Dorset est la star de Far from the Madding Crowd - voici comment explorer le pays Hardy

Quel Film Voir?

Après l'héroïne de Thomas Hardy, Bathsheba Everdene (jouée par Carey Mulligan), Far From The Madding Crowd (dans les cinémas britanniques maintenant) nous emmène dans un voyage romantique et mélancolique à travers la grande campagne britannique, en s'arrêtant sur les plages du Dorset, les fermes et les belles propriétés d'époque en cours de route .

Publicité

La campagne et les plages anglaises sont époustouflantes, déclare la directrice de la photographie danoise Charlotte Bruus Christensen, qui était à l'origine de l'aspect et de la convivialité de la nouvelle adaptation de Hardy. Quand nous sommes allés dans le Dorset, j'ai pensé que je voulais vivre ici.

korey sage histoire

Ici, Christensen révèle certains de ses endroits préférés pour revivre des scènes du film…

Mapperton

Quand nous avons vu Mapperton, nous savions que nous avions trouvé la ferme de Bathsheba ; ce n'était pas seulement la bonne ferme que nous recherchions, c'était le cadre, explique Christensen. C'était parfait pour quand ils font la récolte dans le film. Il est situé dans une vallée et derrière lui il y a des collines verdoyantes - c'est l'image de ce que vous imaginez en lisant le roman de Thomas Hardy. De retour au Danemark, j'ai vu quelque chose dans le livre, mais je n'étais même pas encore allé dans le Dorset. C'est un tel personnage, et cela m'a rendu nerveux, comment allais-je livrer ces descriptions? Souvent, lorsque vous prenez une photo, vous regardez la photo et pensez « c'était beaucoup plus beau quand j'y étais » - mais cet endroit l'a. Il a les détails, les ombres, les moutons derrière la maison. Vous pouvez visiter les jardins, où nous tournions, et il y a un café génial là-bas, certains jours ils ouvrent la maison. C'est définitivement un endroit à voir.

acteurs poldark

la baie ouest

Reconnaissable dans le drame à succès d'ITV Broadchurch, cet endroit dramatique a également été utilisé par Far from the Madding Crowd pour la scène notable des moutons. Nous avons filmé les moutons qui traversaient la falaise à deux endroits différents, l'un était lorsque Gabriel Oak (joué par Matthias Schoenaerts) descend et se dirige vers la plage avec la grande falaise là-bas. Les moutons sont morts sur la plage - c'est West Bay et c'est magnifique. Gabriel remarque que tout ce pour quoi il a travaillé est terminé, quand il se dirige vers le mouton mort, nous savions que cela devait être quelque chose de grand, de dangereux et de massif - nous avions besoin de ce cadre dramatique. Encore une fois, c'était l'endroit parfait.

Nous avions également besoin de vues pour le film, et dans le Dorset, il y a tellement de collines. À cet endroit particulier, il descend et devient plat. Nous l'avons utilisé pour quelques scènes, y compris où nous voyons une petite forme au loin d'un homme, cela pourrait être le sergent Troy (joué par Tom Sturridge), il marche à travers le pays dans une scène enneigée et la forme des collines est énervé, il a un look beaucoup plus dur.

Porte Durdle

C'est un endroit incroyable, dit Christensen. Nous avons tourné les scènes de natation du sergent Troy dans une baie voisine, le tout premier jour de tournage à la mi-septembre. Il faisait beau mais il faisait très froid. J'étais dans l'eau avec l'appareil photo pendant 10 heures, c'est devenu vraiment difficile. Tom Sturridge était dans l'eau six ou sept fois – mais nous avions des gens là-bas pour s'occuper de lui et prendre sa température, etc. Il y a un site de camp à proximité, avec une petite boutique et un restaurant que vous pouvez essayer. Il y a beaucoup de randonnées et de promenades sur la plage aussi, c'est vraiment sympa.

Claydon

Doubler pour la maison de William Boldwood (joué par Michael Sheen) dans le film, Claydon dans le Buckinghamshire est un endroit charmant, dit Christensen. En termes d'histoire visuelle, c'était parfait pour Boldwood, nous recherchions un endroit avec une forme de boîte, car Mapperton - la place de Bathsheba Everdene - était au coin de la rue, avait des arches, des coins sombres, de petites fenêtres et c'est un drôle, plus endroit mystérieux. Nous voulions que Boldwood soit le contraste – une grande boîte carrée. Il devait représenter la richesse et le pouvoir, les fenêtres devaient être hautes et grandioses.

Les fans du film peuvent visiter la splendide propriété du National Trust du XVIIIe siècle, se promener dans ses somptueuses salles et revivre la scène dans laquelle Bathsheba assiste au bal et où elle rencontre quelqu'un qu'elle n'aurait jamais pensé revoir. Nous avons fait quelques prises avec Boldwood dans la grande salle, et il pleure tout seul. Cet homme solitaire était dans ces grands espaces, dit Christensen. Malheureusement, ils ne sont pas entrés dans le film à la fin.

debloquer neymar fortnite

Falaises de l'Eype

Nous avons filmé la cabane, où Gabriel dort tout près de la mer, près de West Bay, explique Christensen. Il y a beaucoup de promenades dans la région; plus beaucoup de belles collines avec des arbres. C'est vraiment assez extraordinaire là-haut. Dans le film, vous vous en souviendrez quand Gabriel courut vers le haut de la falaise après ses moutons.